Noël Le Graët "dément toutes accusations de harcèlement moral ou sexuel"

(Belga) Noël Le Graët, président en retrait de la Fédération française de football, "dément toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel ou toutes autres infractions pénales", dans un communiqué mardi, en réaction à l'ouverture d'une enquête.

Noël Le Graët "dément toutes accusations de harcèlement moral ou sexuel"

Dans ce texte transmis à l'AFP par ses avocates, le dirigeant de 81 ans s'étonne d'apprendre "par voie de presse" l'ouverture d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel et fustige les "nombreuses interférences et pressions politiques" venues, selon lui, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra dans le cadre de l'audit diligenté par le ministère. Le patron du football français, en poste depuis 2011, "dénonce ces annonces répétées par voie de presse qui interviennent alors que la mission de l'Inspection n'a même pas encore rendu son rapport provisoire". "Dans cette enquête administrative, manifestement à charge, M. Le Graët n'a eu ni l'occasion de prendre connaissance des éléments le concernant, ni l'occasion de faire valoir ses observations en défense, ce qui est gravement attentatoire aux droits essentiels de la défense et au respect élémentaire du contradictoire", appuie le communiqué. L'enquête ouverte lundi, confirmée mardi par le parquet de Paris, a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) à la suite du signalement pour "outrage sexiste" effectué, selon le Monde, après le témoignage de l'agente de joueuses Sonia Souid. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be