Pas de matches en extérieur pendant trois heures à cause de la chaleur à Melbourne

(Belga) Les matches de l'Open d'Australie sur les courts non pourvus de toit ont été suspendus durant trois heures mardi lors de la deuxième journée de ce premier rendez-vous du Grand Chelem de la saison en raison de la règle en vigueur sur les "vagues de chaleur" à Melbourne. Ils avaient pu reprendre vers 17h00 locales (7h00 en Belgique).

Pas de matches en extérieur pendant trois heures à cause de la chaleur à Melbourne

Seuls les matches sur les courts Rod Laver, Margaret Court et John Cain avaient pu se poursuivre, avec le toit fermé. Les températures et l'humidité peuvent atteindre des niveaux rendant le jeu très difficile voire dangereux durant l'Open d'Australie, en plein été austral. Une règle dite de "vague de chaleur" a été mise en place de façon à interrompre les parties dix minutes pour permettre aux joueurs de se rafraîchir, voire de les suspendre jusqu'à ce que les conditions météo soient de nouveau adéquates. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be