Quelque 2.400 postes à pourvoir chez Infrabel et à la SNCB en 2023

(Belga) Ensemble, Infrabel et la SNCB comptent engager quelque 2.400 personnes en 2023, a-t-on appris mercredi auprès des deux entreprises ferroviaires.

Quelque 2.400 postes à pourvoir chez Infrabel et à la SNCB en 2023

A la SNCB, 1.600 postes sont à pourvoir. La société de chemin de fer cherche notamment à recruter 350 accompagnateurs de train, tandis qu'une centaine d'offres visent des profils destinés à travailler dans les gares (comme sous-chefs de gare, agents commerciaux) ou pour le service clientèle. Sont également recherchés: 500 profils techniques pour travailler dans les ateliers de la SNCB, 180 conducteurs de train et 100 agents pour le service de sécurité Securail. "Il existe également des offres d'emploi pour des architectes et des profils dans la construction ou pour des postes moins connus et moins visibles, comme ceux dans les faisceaux, de grandes zones de stationnement où les trains sont préparés pour leur départ", précise la société ferroviaire dans un communiqué. Fin 2022, plus de 300 personnes ont déjà pris part au processus de sélection. "Ces nouveaux agents pourront donc déjà commencer à travailler au cours des semaines et des mois à venir: la moitié d'entre eux débutera dès ce mois de janvier", ajoute la SNCB. De son côté, Infrabel recheche également de nombreux profils techniques pour entretenir les voies, les caténaires et les équipements de signalisation. Le gestionnaire du rail entend combler 800 postes vacants, dont 450 concernent plus particulièrement ces profils "très demandés sur le marché du travail", affirme son porte-parole, Thomas Baeken. L'entreprise vise également à engager 200 collaborateurs pour ses cabines de signalisation et 150 autres pour ses départements ICT, finances et ressources humaines. Pour combler leurs postes vacants, Infrabel et la SNCB mèneront plusieurs campagnes de recrutement au cours de l'année. L'an dernier, 1.300 personnes avaient déjà rejoint la SNCB et 800 autres Infrabel. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be