Un hélicoptère s'écrase près d'une école dans la région de Kiev

(Belga) Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin près d'une école maternelle dans la région de Kiev, a annoncé la présidence ukrainienne, en faisant état de "victimes" dans cet accident.

Un hélicoptère s'écrase près d'une école dans la région de Kiev

"Dans la ville de Brovary (banlieue Est de Kiev, NDLR), un hélicoptère s'est écrasé près d'une (école) maternelle et d'un immeuble d'habitation (...) Il y a des victimes", a indiqué le chef adjoint de l'administration présidentielle Kyrylo Timochenko en citant les autorités régionales sur Telegram. "Les informations sur les victimes et les circonstances" de cet accident sont "en cours d'élaboration", a précisé le gouverneur de la région Oleksiï Kouleba sur la messagerie. Les ambulances, la police et les pompiers s'activent déjà sur les lieux du crash, selon la même source. "Au moment du drame, des enfants et des employés de l'établissement se trouvaient dans l'école maternelle", a indiqué M. Kouleba. "À ce stade, tout le monde a été évacué", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur de potentielles victimes parmi les enfants. Une porte-parole de la police ukrainienne pour la région de Kiev, citée par la télévision publique Suspilné, a indiqué de son côté qu'"un incendie s'était déclaré" au moment de l'accident. Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue orientale de la capitale, Kiev. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be