L'UCI assouplit son protocole sanitaire relatif au covid-19 pour la saison 2023

(Belga) L'Union cycliste internationale (UCI) a publié jeudi un communiqué pour informer de la mise à jour de son protocole sanitaire lié au covid-19 pour les épreuves cyclistes sur route de 2023. La grande majorité des mesures en vigueur vont être assouplies voire supprimées.

L'UCI assouplit son protocole sanitaire relatif au covid-19 pour la saison 2023

"Compte tenu de l'évolution nettement favorable de la situation sanitaire internationale, les exigences liées au pass sanitaire, à la vaccination et/ou aux tests Covid imposées aux équipes sont levées", explique le communiqué de l'UCI. Cela s'applique aussi bien aux coureurs qu'aux représentants de l'UCI ainsi qu'à toutes les personnes impliquées dans l'organisation des courses. Les modifications prendront effet à partir de vendredi pour tous les événements supervisés par l'UCI. "Les organisateurs seront de leur côté tenus de communiquer en amont de leur événement le degré de dangerosité sur le plan sanitaire de la zone où se déroulera leur épreuve", poursuit le communiqué, selon lequel des mesures pourraient être prises en conséquence. Par ailleurs, les grands tours pourraient faire l'objet de mesures complémentaires en fonction de la situation. L'année dernière, les coureurs du Tour de France devaient passer un test à chaque journée de repos. Seize coureurs ont dû quitter l'épreuve à la suite d'un test positif, parmi lesquels le quadruple vainqueur Chris Froome. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be