Lula va rencontrer Biden à Washington le 10 février

(Belga) Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva va rencontrer son homologue américain Joe Biden à Washington le 10 février, a annoncé jeudi la présidence brésilienne.

Entré en fonctions le 1er janvier, le président de gauche a annoncé sa volonté de renouer avec de nombreux pays avec lesquels son prédécesseur d'extrême droite Jair Bolsonaro entretenait des relations tendues, notamment les Etats-Unis. Ce dernier avait attendu 38 jours avant de reconnaître la victoire en 2020 de Joe Biden sur Donald Trump, dont il est un fervent admirateur. Lula se rendra du 9 au 11 février aux Etats-Unis, a précisé la présidence brésilienne. Il répond à une invitation lancée par Joe Biden dont la Maison Blanche a fait état le 9 janvier, au lendemain de l'assaut des lieux de pouvoir à Brasilia par des extrémistes bolsonaristes. "La démocratie est la seule possibilité pour nous de construire une nation forte. C'est pourquoi je vais parler à Biden pour voir comment il gère" l'extrême droite, avait écrit le président Lula mercredi soir sur Twitter. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be