Coupe du monde de hockey - Les Red Lions face au Japon avec les quarts en ligne de mire

(Belga) Les Red Lions sont à l'aube de défier le Japon (12h30 belges) dans l'impressionnant Birsa Munda Stadium de Rourkela, qui peut accueillir plus de 21.000 personnes, pour le compte de la 3e journée groupe B de la Coupe du monde de hockey messieurs. L'objectif est clair : avoir la meilleure différence de buts possible pour se mettre à l'abri avant le duel entre l'Allemagne et la Corée du Sud qui se tiendra dans la foulée (14h30).

Coupe du monde de hockey - Les Red Lions face au Japon avec les quarts en ligne de mire

La Belgique, championne du monde en titre, partage la première place avec l'Allemagne (4 pts) et possède une meilleure différence de buts (+5 contre +3), un critère décisif en cas d'égalité. L'équipe qui terminera première ira directement en quarts, où elle rencontrera, le 24 janvier (14h30 belges), le vainqueur du duel entre le 2e du groupe D, l'Inde, et le 3e du groupe C, la Nouvelle-Zélande. Celle qui échouera au 2e rang devra passer par les cross-overs, défiant le 3e du groupe A (Argentine ou France) le 23 janvier (14h30 belges). Si les troupes de Michel van den Heuvel ont le désavantage de jouer avant les Allemands, ceux-ci devront batailler face à la Corée du Sud, plus forte sur papier que les Japonais. Arthur Van Doren et Simon Gougnard, préservés dans le choc contre l'Allemagne (2-2), étaient présents à l'entraînement jeudi et pourront être de retour. Ce serait la première fois que le technicien néerlandais peut compter sur un effectif complet dans ce tournoi. (Belga)

Coupe du monde de hockey - Les Red Lions face au Japon avec les quarts en ligne de mire

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be