Invasion de l'Ukraine - Washington annonce une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine

(Belga) Les États-Unis ont annoncé jeudi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine pour un montant total de 2,5 milliards de dollars, avec notamment des centaines de véhicules blindés de divers types, mais pas de chars lourds Abrams.

Cette nouvelle tranche prévoit l'envoi de 59 blindés Bradley, qui s'ajouteront aux 50 véhicules blindés légers de ce type promis le 6 janvier, et 90 blindés de transport de troupes Stryker "qui doteront l'Ukraine de deux brigades blindées", a précisé le Pentagone dans un communiqué. L'armée américaine va également livrer à l'Ukraine 53 véhicules blindés antimines (MRAP) et 350 véhicules de transport M998, le fameux Humvee. Mais cette nouvelle tranche ne comprend aucun char lourd, comme les Abrams, que les États-Unis ne sont pas encore prêts à fournir à Kiev, justifiant ce refus par des questions de maintenance et de formation. Washington va également remettre aux forces ukrainiennes des missiles de rechange pour les systèmes antiaériens NASAMS et HIMARS qui leur ont déjà été fournis, 8 systèmes antiaériens de courte portée Avenger - des unités de défense montées sur des véhicules qui se déplacent au même rythme que les unités terrestres - et des milliers de munitions diverses. Cette nouvelle tranche porte à 26,7 milliards de dollars l'aide militaire totale des États-Unis à l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe le 24 février. Elle est annoncée à la veille d'une réunion des ministres de la Défense des pays occidentaux apportant une aide militaire aux Ukrainiens, au premier rang desquels l'Américain Lloyd Austin, qui se retrouvent à Ramstein, en Allemagne, afin de coordonner la poursuite de l'assistance militaire à Kiev. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...