L'Antwerp prête Michael Frey à Schalke

(Belga) Michael Frey quitte l'Antwerp pour Schalke 04, où il est prêté, avec option d'achat, jusqu'au terme de la saison. Les deux clubs l'ont annoncé vendredi.

L'Antwerp prête Michael Frey à Schalke

L'attaquant suisse, 28 ans, avait rejoint l'Antwerp en juillet 2021 en provenance de Fenerbahçe. Il s'était révélé en Belgique lors de la saison 2020-2021 lorsque, prêté par le club turc, il avait inscrit 17 buts, dont 14 en championnat, en 31 rencontres avec Waasland-Beveren. Frey a commencé sa carrière professionnelle aux Young Boys et a aussi joué à Lille, Lucerne, Zurich et Nuremberg. Avec l'Antwerp, il a totalisé 33 buts en 69 rencontres. Cette saison, son compteur affiche 7 buts en 14 matchs de championnat, auxquels il a ajouté un but en coupe et un but dans les tours préliminaires de la Conference League. Frey devra aider Schalke à se maintenir en Bundesliga. Au moment de reprendre le championnat, les 'Königsblauen' sont lanternes rouges avec 9 points en 15 journées et comptent 5 unités de retard tant sur Stuttgart, 16e et barragiste pour le maintien, que sur le Hertha Berlin, premier sauvé. "Je vais tout faire pour m'intégrer le plus rapidement possible à l'équipe afin que nous puissions marquer des points ensemble", a déclaré Frey dans le communiqué de sa nouvelle équipe. L'entraîneur de Schalke Thomas Reis qualifie le Suisse de joueur "horrible à défendre pour n'importe quel défenseur", car il "a une bonne présence sur le terrain et se déplace habilement dans les espaces dangereux." (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be