Présentation Intermarché-Circus-Wanty - Jean-François Bourlart: "Nos succès sont le fruit du travail collectif"

(Belga) Intermarché-Circus-Wanty a dévoilé vendredi à Albir en Espagne ses ambitions pour la saison 2023 devant la presse et les partenaires. La formation conduite par le Hennuyer Jean-François Bourlart entame sa troisième année en tant qu'équipe WorldTour avec un effectif de 29 coureurs issus de douze nationalités. Une nouvelle équipe de développement en Continentale, conduite par l'ancien coureur professionnel du cru Kevin Van Melsen, Circus-ReUz-Technord, s'ajoute en 2023 au projet sportif.

Présentation Intermarché-Circus-Wanty - Jean-François Bourlart: "Nos succès sont le fruit du travail collectif"

"Nous poursuivrons en 2023 dans la ligne directrice de notre projet à long terme avec l'ambition de rendre nos coureurs plus fort", a indiqué Jean-François Bourlart, manager d'Intermarché-Circus-Wanty. "Obtenir 24 victoires et une cinquième place au classement mondial UCI, c'est le fruit d'un collectif qui rassemble coureurs et membres de l'encadrement." "Pour la saison à venir, nous voulons continuer à remporter des courses, pas uniquement en termes de quantité mais aussi en termes de qualité. Nous sommes parvenus à lever les bras au Tour d'Italie et au Tour d'Espagne, il nous manque une étape au Tour de France, un rêve qui pourrait se concrétiser cette saison. Nous voulons aussi nous approcher le plus possible des podiums dans les Monuments. Nous avons les capacités pour être une formation stable dans le top 10 du WorldTour." Évoquant le nouveau projet d'équipe de formation, Jean-François Bourlart a souligné la mission de son ancien coureur professionnel, désormais responsable de la cellule de développement, Kévin Van Melsen. "Nous avons aussi de nouveaux objectifs avec le lancement de notre équipe de développement en Continentale, Circus-ReUz-Technord. Kévin Van Melsen est sans doute la meilleure personne pour mener à bien ce projet", a conclu Bourlart (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be