Coupe de France: Lyon et Lacazette font le métier face à Chambéry

<p>L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé face à Chambéry en Coupe de France, le 21 janvier 2023 à Décines-Charpieu</p>

Lyon, avec un triplé d'Alexandre Lacazette, s'est facilement qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après avoir battu Chambéry, club de National 3 (5e div.) 3 à 0, samedi au Groupama stadium.

La rencontre avait été délocalisée à Décines-Charpieu (Métropole de Lyon), le club savoyard ne disposant pas de stade homologué, ni de solution de repli.

Une semaine après avoir subi la fronde d'une frange de supporters ultras, à la suite de la défaite à domicile contre Strasbourg (2-1), en Ligue 1, les Lyonnais, sans Romain Faivre, ni Karl Toko Ekambi, absents du groupe et en instance de départ, se sont mis à l'abri en première période grâce à un doublé de Lacazette.

Ce dernier a repris deux fois un service du Brésilien Tetê, à l'issue de deux bonnes actions collectives, pour porter le score à 2-0 (11e, 33e).

Totalement dominés, les Chambériens ont toutefois été menaçants sur un tir de Jordan Scarantino repoussé par le gardien Anthony Lopes (36).

En seconde période, Chambéry a tenté une réaction, mais Lacazette a inscrit un troisième but s'offrant le coup du chapeau, après un bon travail de Bradley Barcola (3-0, 67e), assurant ainsi définitivement la qualification de l'OL.

A noter, côté chambérien, l'entrée à la 63e minute de Nassim Akrour, 48 ans, ex-attaquant de Grenoble et ancien international algérien.

© 2023 AFP Internet. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP Internet. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP Internet.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be