Johannes Boe poursuit sa série et gagne la poursuite d'Anterselva

(Belga) Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a remporté la poursuite d'Anterselva, comptant pour la 6e étape, sur 10, de la Coupe du monde de biathlon, samedi, en Italie. Florent Claude a fini 40e.

Johannes Boe poursuit sa série et gagne la poursuite d'Anterselva

Boe poursuit sa série de victoires et s'offre un sixième succès en autant de courses disputées en 2023. Il décroche un 11e succès individuel cette saison, un 14e en comptant les relais. Parti en tête après sa victoire dans le sprint vendredi, le Norvégien, triple vainqueur du Globe de cristal, s'est imposé en 31:24.4 après deux erreurs sur les quatre passages par le pas de tir. Son compatriote Sturla Holm Laegreid a pris la deuxième place à 40.2 grâce à un sans-faute au tir. Le Suédois Martin Ponsiluoma (2 erreurs) a complété le podium à 1:02.1 Vingt-quatrième du sprint, Florent Claude a reculé en 40e position, à 4:35.7 après 4 erreurs sur le pas de tir. Thierry Langer, 73e vendredi, n'avait pas réussi à se qualifier pour cette poursuite, réservée au top 60 du sprint. Au classement général de la Coupe du monde, Johannes Boe poursuit son cavalier seul avec 1.139 points. Laegreid suit avec 920 unités. Un troisième Norvégien, Vetle Sjaastad Christiansen, sixième samedi, est troisième (588 points). Claude occupe la 20e position avec 263 points. Langer (24 points) pointe au 62e rang. Un relais (4x7,5 km) figure au programme, dimanche, à Anterselva. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be