USA : marche de milliers d'opposants à l'avortement à Washington

(Belga) Des milliers d'opposants à l'avortement ont participé vendredi à une marche dans la capitale américaine Washington. Il s'agit de la première édition d'une "marche pour la vie" qui se veut annuelle depuis que la Cour suprême a abrogé le droit général à l'avortement.

Le 24 juin dernier, la Cour suprême a annulé son arrêt Roe v. Wade qui, depuis 1973, garantissait le droit des femmes à interrompre leur grossesse. Depuis, une quinzaine d'États ont totalement interdit l'avortement sur leur sol. Les participants à la marche ont salué la décision. Ils ont appelé encore d'autres États à introduire des interdictions. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be