Chutes de neige: le trafic aérien a repris à l'aéroport de Liège

(Belga) Le trafic aérien a pu reprendre dimanche à l'aéroport de Liège, malgré des perturbations dues aux chutes de neige. La situation devrait être complètement rétablie lundi matin, voire dans le courant de la nuit, a assuré le directeur de la communication, Christian Delcourt, dimanche soir.

La neige tombée vendredi et le verglas qui a envahi les pistes ont fortement impacté les activités de l'aéroport pendant le week-end. Samedi, un engin de manutention (push-back) qui déplaçait un avion a glissé, se mettant en ciseaux. Six avions ont également été immobilisés sur l'aire de manœuvres, complètement verglacée. Par souci de sécurité, le SPW, garant de la bonne exploitation du site, a décidé de fermer les pistes samedi midi, l'aéroport se trouvant dans l'impossibilité d'accueillir de nouveaux avions. Dimanche matin, tous les décollages prévus ont été effectués et l'aéroport a rappelé du personnel pour dégager les pistes et rattraper le retard. Au fil de la journée, l'aéroport a pu progressivement récupérer des capacités. "Pour les atterrissages, on est encore au cas par cas, mais on voit le bout du tunnel", a ajouté Christian Delcourt. Le retour à la normale des activités est envisagé pour lundi matin ou dans le courant de la nuit. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be