Intempéries - Les routes restent glissantes en provinces de Liège, Limbourg, Namur et Luxembourg

(Belga) L'Institut royal météorologique (IRM) met en garde dimanche matin contre des conditions glissantes sur les routes surtout dans les provinces de Liège, du Limbourg, de Namur et du Luxembourg. La circulation pourrait en outre être encore perturbée dans les régions concernées par la neige.

L'avertissement jaune est valable depuis 05H00 jusqu'à 20H00 dimanche. L'IRM annonce que sur le réseau routier de ces provinces des plaques de glace peuvent encore se former "en raison de l'eau de fonte qui regèle ou de la neige durcie". Dans les régions avec une épaisse couche de neige, surtout en Ardenne et en Campine, la circulation peut d'ailleurs être à nouveau perturbée. L'institut prévoit encore parfois de légères chute de neige, surtout dans l'est du pays. "Sur les hauteurs de l'Ardenne, ces chutes de neige seront parfois plus intenses et une couche supplémentaire de 1 ou 2 cm en 6 heures est prévue, voire quelques cm de plus dans les Hautes Fagnes", annonce l'IRM. Des épaisseurs de neige de l'ordre de 1 à 4 cm sont attendues jusqu'à dimanche soir à Liège, de 0 à 2 cm en province de Luxembourg et de Namur, et de 0 à 1 cm dans le Limbourg. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be