Les Belges à l'étranger - Le Real Madrid, avec Courtois, évite le piège de Bilbao, Lens et Openda qualifiés en Coupe

(Belga) Le Real Madrid s'est imposé 0-2 sur le terrain de l'Athletic Bilbao pour la 18e journée du championnat d'Espagne de football dimanche. Thibaut Courtois a joué toute la rencontre dans les buts madrilènes tandis que Eden Hazard, blessé, était indisponible.

Les Belges à l'étranger - Le Real Madrid, avec Courtois, évite le piège de Bilbao, Lens et Openda qualifiés en Coupe

Dans une rencontre où Thibaut Courtois a souvent été mis à contribution, sans pour autant devoir sortir d'arrêt décisif, le Real a pu compter sur un but de l'inévitable Karim Benzema en première période (24e) avant que Toni Kroos ne scelle la victoire des Merengues en fin de match (90e). Un succès qui permet aux Madrilènes de rester à la 2e place du classement de la Liga avec 41 points, trois de moins que le FC Barcelone, toujours leader après sa victoire 1-0 contre Getafe dimanche. En France, Lens, avec Loïs Openda qui est monté à la mi-temps, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s'imposant 1-3 à Brest. Wesley Said (5e), Facundo Medina (30e) et Adrien Thomasson (37e) ont inscrit les buts des Sang et Or alors qu'Islam Slimani avait provisoirement égalisé pour Brest (19e). (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be