Ogier toujours leader, Thierry Neuville 3e avant les deux dernières spéciales du WRC

(Belga) Thierry Neuville (Hyundai) occupait la 3e place du Rallye de Monte-Carlo, épreuve d'ouverture du championnat du monde WRC dimanche alors qu'il reste deux spéciales, dont la Power Stage à parcourir.

Ogier toujours leader, Thierry Neuville 3e avant les deux dernières spéciales du WRC

Après deux spéciales disputées tôt dimanche matin, le pilote belge naviguait à 38.1 secondes du Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris) alors que le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris), le champion du monde, 2e, suivait à 17.2 de l'octuple champion du monde. Thierry Neuville avait expliqué avoir effectué un tête à queue dans le premier tronçon de la journée, l'ES15, et avoir connu des problèmes d'hybride. Il est à 20.9 secondes donc de Rovanpera et est satisfait par contre de son ES16. "Cela s'est bien passé, une étape propre et fluide pour nous. Je pense qu'Elfyn (Evans, 4e à 30 secondes de Neuville, ndlr) gère déjà ses pneus, mais nous avons fait un parcours propre sans aucune glissade", a confié le pilote germanophone aux organisateurs. Contraint à l'abandon la veille, Nicolas Gilsoul, coéquipier du Français Pierre-Louis Loubet (Ford Puma) avait pu repartir dimanche pour tenter de réaliser une bonne performance dans la Power Stage, la dernière spéciale de la journée qui octroie de 1 à 5 points au championnat du monde. Le deuxième rallye de la saison est prévu ensuite sur la neige en Suède du 9 au 12 février. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be