Ostende perd à Charleroi mais se hisse en finale, Liège prend une option face à Anvers

(Belga) Ostende est le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique de basket malgré sa défaite 87-74 dimanche pour le match retour de la demi-finale.

Ostende perd à Charleroi mais se hisse en finale, Liège prend une option face à Anvers

Se déplaçant à Charleroi avec 16 points d'avance après sa victoire 92-76 au match aller, Ostende a bien contenu les assauts du Spirou en première période, laissant trois points d'avance aux Carolos au repos (38-35). Après la pause, Charleroi n'a laissé que des miettes à Ostende et a pris feu en attaque à l'image de Jhivvan Jackson, qui a terminé la rencontre avec 30 points. Avec 19 points d'avance avant le dernier quart-temps (68-49), les Carolos ont subi le réveil des Côtiers qui ont fait la différence dans les dernières secondes pour se hisser en finale (87-74). Pierre-Antoine Gillet a été le meilleur marqueur de la rencontre pour le 'BCO' avec 16 points. Dans l'autre demi-finale, Liège a pris une option sur la finale en s'imposant 72-59 contre Anvers au match aller. Dans une rencontre prévue vendredi mais reportée à cause de la neige, les Liégeois ont pu compter sur les 19 points d'Angel Rodriguez et se déplaceront à Anvers mercredi pour le match retour avec une avance de 13 points. La finale de la Coupe de Belgique de basket aura lieu le dimanche 12 mars à Forest National à Bruxelles. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be