Andrey Rublev renverse Holger Rune au bout du suspense

(Belga) Le Russe Andrey Rublev, 6e joueur mondial et tête de série N.5, est venu à bout du Danois Holger Rune (ATP 10/N.9) au terme d'un cinquième set palpitant, lundi, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, à Melbourne. Rublev s'est imposé 6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 (11/9) après 3 heures et 37 minutes de jeu.

Andrey Rublev renverse Holger Rune au bout du suspense

Par trois fois, dans le cinquième set, Rune semblait se diriger vers la victoire. Le Danois menait 2-5 avant de voir Rublev revenir à 5-5. A 5-6, le Danois manquait deux balles de match. Au super jeu décisif, Rune menait 0/5 puis 3/7. Rublev renversait la situation et s'offrait à son tour deux balles de match, à 9/7, que Rune repoussait. Rublev ne gâchait pas sa troisième balle de match (11/9) et rejoignait les quarts de finale à Melbourne pour la deuxième fois de sa carrière, après 2021. Le Russe de 25 ans tentera à présent de se hisser pour la première fois en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il rencontrera soit l'Australien Alex de Minaur (ATP 24/N.22), soit le Serbe Novak Djokovic (ATP 5/N.4) (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be