Garcia s'ajoute à la liste des têtes de série éliminée, Sabalenka poursuit sa route

(Belga) La Française Caroline Garcia, quatrième joueuse mondiale et tête de série N.4, a été éliminée par la Polonaise Magda Linette (WTA 45) en huitième de finale de l'Open d'Australie de tennis, lundi, à Melbourne. Linette s'est imposée 7-6 (7/3), 6-4 après 1 heure et 57 minutes de jeu.

Garcia s'ajoute à la liste des têtes de série éliminée, Sabalenka poursuit sa route

Pour sa première en quarts dans un tournoi du Grand Chelem, Linette, 30 ans, défiera la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 31/N.30), qui a battu la Chinoise Zhang Shuai (WTA 22/N.23) 6-0, 6-4. Garcia, lauréate du Masters l'année passée, est la troisième joueuse du top mondial féminin éliminée à Melbourne, après les deux premières joueuses du classement WTA, la Polonaise Iga Swiatek et la Tunisienne Ons Jabeur, sorties respectivement en huitièmes de finale et au deuxième tour. L'Américaine Jessica Pegula (WTA 3) est désormais la joueuse la mieux classée encore en lice à Melbourne. Elle est suivie par Aryna Sabalenka (WTA 5). La Bélarusse, cinquième tête de série, s'est jouée 7-5, 6-2 de la Suissesse Belinda Bencic (WTA 10/N.12) en 1 heure et 27 minutes. Sabalenka, qui avait éliminé Elise Mertens au tour précédent, rencontrera en quarts Donna Vekic (WTA 64). La Croate a mis fin au parcours de la jeune Tchèque Linda Fruhvirtova (WTA 82), 17 ans, battue 6-2, 1-6, 6-3 en 2 heures et 7 minutes. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be