La Pologne va demander à Berlin son accord pour livrer des chars Leopard à l'Ukraine

(Belga) La Pologne va demander au gouvernement allemand son autorisation pour livrer à l'Ukraine des chars lourds Leopard de fabrication allemande, a annoncé lundi le Premier ministre Mateusz Morawiecki.

La Pologne va demander à Berlin son accord pour livrer des chars Leopard à l'Ukraine

"Nous allons demander la permission, mais il s'agit d'une question secondaire", a ponctué M. Morawiecki à Pozna? (ouest de la Pologne). Même si Varsovie n'obtient pas l'aval de Berlin au bout du compte, nous voulons agir dans le cadre d'une petite coalition, a-t-il précisé. "Si l'Allemagne ne fait pas partie de cette coalition, nous déplacerons quand même nos chars en Ukraine, ensemble avec d'autres", a ajouté le Premier ministre polonais. L'Allemagne se retrouve lundi sous une pression accrue pour la livraison de ses chars Leopard à l'Ukraine, qui les réclame avec insistance, au moment où les Russes sont à l'offensive, notamment dans l'est du pays. Plus tôt dans la matinée, des dizaines de députés britanniques ont appelé, dans une lettre au ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, l'Allemagne à fournir urgemment des chars de fabrication allemande - les Leopard-2 - à l'Ukraine. (Belga)

La Pologne va demander à Berlin son accord pour livrer des chars Leopard à l'Ukraine

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be