Afrique du Sud: huit morts après plusieurs jours de canicule

(Belga) Une vague de chaleur étouffante qui a balayé certaines parties de l'Afrique du Sud ces dernières semaines a fait au moins huit morts en plusieurs jours, a annoncé mardi le gouvernement.

Ces morts étaient pour la plupart des ouvriers agricoles de la province peu peuplée et en grande partie semi-aride du Cap-Nord, qui borde la Namibie et le Botswana, au nord-ouest du pays, selon le ministère du Travail. "Nous sommes préoccupés par l'impact du temps chaud que connaissent certaines régions d'Afrique du Sud", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Michael Currin, dans un communiqué. Certaines parties du pays ont connu une canicule avec des températures atteignant 40 degrés certains jours. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be