Invasion de l'Ukraine - L'Allemagne autorise la livraison de chars Leopard 2 à l'Ukraine

(Belga) Le chancelier allemand Olaf Scholz a accepté de fournir à l'Ukraine des chars de combat Leopard 2, ont indiqué mardi des sources à l'agence de presse DPA, après des semaines de pression croissante sur Berlin pour que le gouvernement propose à Kiev des armes plus lourdes.

Berlin a également accordé à d'autres pays, comme la Pologne, l'autorisation de réexporter les chars de fabrication allemande vers l'Ukraine, ont indiqué des sources dans les cercles gouvernementaux. Olaf Scholz a résisté pendant des mois au nombre croissant de personnes l'exhortant à envoyer les chars à Kiev - non seulement le président ukrainien Volodymyr Zelensky, mais aussi les alliés de l'Otan et les membres de son propre gouvernement de coalition. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be