Steve Darcis "intéressé" par le poste de capitaine de Coupe Davis

(Belga) Steve Darcis s'est dit "intéressé" par le poste de capitaine de Coupe Davis que laissera vacant Johan Van Herck à l'issue de la saison. L'ancien joueur liégeois, responsable des élites à l'AFT, l'a exprimé mardi en marge d'une conférence de presse de l'Association francophone de tennis à Louvain-la-Neuve.

Steve Darcis "intéressé" par le poste de capitaine de Coupe Davis

Au lendemain de l'annonce de Johan Van Herck de se retirer en fin d'exercice 2023, Steve Darcis a été interrogé sur une possible candidature. "J'ai eu Johan il y a deux jours au téléphone qui m'a annoncé sa décision. J'ai toujours été super respectueux envers lui et inversement. Tout le monde le sait depuis que j'ai arrêté, la Coupe Davis fait partie de ma vie et je pense le restera encore longtemps. Je suis intéressé mais depuis qu'il a annoncé son retrait, pas avant, soyons clairs", a exprimé le joueur belge de 38 ans qui a forgé quelques-uns de ses plus beaux faits d'armes sur le circuit de la Coupe Davis disputant les deux finales de la Belgique en 2015 et 2017. "Les fédérations vont se parler (l'AFT et Tennis Vlaanderen), les joueurs vont en parler entre eux, puis il y aura un choix qui sera fait et j'espère que ce sera moi", a annoncé sans ambages Steve Darcis. La Belgique doit se rendre en Corée du Sud les 4 et 5 février à Séoul en qualifications pour la phase finale qui doit se tenir en fin d'année d'abord avec une phase de poules en septembre dans quatre villes à désigner et avec ensuite un Final 8 à Malaga en novembre. Johan Van Herck, en poste depuis 12 ans chez les messieurs et 4 ans chez les dames, a annoncé lundi se retirer en fin d'année du capitanat des équipes belges de Coupe Davis et de Billie Jean King Cup. (Belga)

Steve Darcis "intéressé" par le poste de capitaine de Coupe Davis
Steve Darcis "intéressé" par le poste de capitaine de Coupe Davis

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...