Ligue des Champions de volley - Roulers poursuivra son aventure européenne en Coupe CEV

(Belga) Malgré une belle performance sur le terrain des Italiens de Lube Civitanova, le leader de sa poule, Roulers ne poursuivra pas son aventure en Ligue des Champions, mais sera bien reversé en Coupe CEV.

Ligue des Champions de volley - Roulers poursuivra son aventure européenne en Coupe CEV

Deuxième au moment d'entamer la dernière journée de poules, Roulers savait qu'il était forcé de créer l'exploit en déplacement dans les Marches. Leaders de la poule, les Italiens n'avaient laissé traîné qu'un petit point depuis l'entame de la compétition, mais les Roulariens avaient besoin d'une victoire à trois points pour conserver leur seconde place, Tours s'étant imposé face à Benfica. Et la rencontre fut un véritable chassé-croisé! Si Lube s'imposait dans la première manche (25-23), c'est bien Roulers qui, à la surprise générale, mettait la main sur les deux manches suivantes (26-28 et 23-25), se mettant à rêver d'un authentique exploit. Piqués au vif, les Italiens remportaient le quatrième set (25-18), enterrant les derniers espoirs d'avenir en Ligue des Champions des Flandriens. La cinquième manche n'en devenait qu'anecdotique, mais c'est bien Lube Civitanova qui s'imposait (15-9). Une défaite 3-2 qui contraint Roulers à la troisième place de sa poule. N'étant pas le meilleur troisième, le club champion de Belgique ne se qualifie pas pour les playoffs de la Ligue des Champions, mais se consolera en étant reversé en Coupe CEV. Les quatre moins bons troisièmes poursuivent l'aventure européenne dans la seconde compétition continentale. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be