Soulier d'Or - Kévin De Bruyne élu Meilleur Belge à l'étranger de l'année pour la troisième fois

(Belga) Kevin De Bruyne a décroché pour la troisième fois le titre de Meilleur Belge à l'étranger de l'année lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers. Il succède à Romelu Lukaku.

Soulier d'Or - Kévin De Bruyne élu Meilleur Belge à l'étranger de l'année pour la troisième fois

De Bruyne, 31 ans, a remporté la Premier League avec Manchester City la saison dernière et a été élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre. En Ligue des Champions, il avait été éliminé en demi-finale contre le Real Madrid et Thibaut Courtois et Eden Hazard, futur vainqueur. Ses performances lui ont également permis de terminer à la 3e place du Ballon d'Or derrière le Français Karim Benzema et le Sénégalais Sadio Mané. Cette saison, 'KDB' totalise 3 buts et 17 assists en 26 matches, toutes compétitions confondues. Avec un total de 769 points, le Diable Rouge succède à Romelu Lukaku au palmarès. Thibaut Courtrois, le gardien du Real Madrid, prend la 2e place avec 675 points, et Leandro Trossard, transféré de Brighton à Arsenal la semaine dernière, complète le podium avec 234 points. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be