Croatie: destruction d'une mine sous-marine de la Seconde Guerre mondiale

<p>Un canot de la police croate tracte une mine de la Seconde Guerre mondiale avant de la détruire, le 19 mars 2023 à Rijeka, dans le nord de la Croatie</p>

Une mine sous-marine de 150 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, qui avait été retrouvée en juin dans un port en Croatie, a été détruite dimanche lors d'une opération qui a nécessité l'évacuation de centaines d'habitants, a indiqué la protection civile locale.

Cette mine, déposée par les forces allemandes il y a plus de 80 ans, avait été mise au jour par hasard à 50 mètres de profondeur dans le port de Rijeka (nord), à la faveur de travaux de construction. L'engin était partiellement recouvert par les sables des fonds marins.

L'opération de destruction dimanche a conduit à l'arrêt de la circulation dans la zone et à l'évacuation de 500 habitants par mesure de précaution.

Elle a été menée par des plongeurs de la police croate et des militaires qui ont tracté la mine pour la faire remonter à la surface et l'ont ensuite détruite, a constaté un photographe de l'AFP.

© 2023 AFP Internet. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP Internet. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP Internet.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...