Jupiler Pro League - L'Union Saint-Gilloise s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
(Belga) L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-1 contre Malines pour la 30e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Saint-Gillois, 2es avec 65 points, de revenir à trois points de Genk en tête du classement.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 19-03-2023 à 21h06 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NMDNLEAFBNCDNLW4EFN3J6E26U.jpg)
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues et les Malinois ont été les premiers à faire mouche. Sur un contre rondement mené, Alessio Da Cruz a isolé Julien Ngoy qui a remporté son duel avec Anthony Moris (4e, 0-1). L'Union n'a pas tardé à réagir et la réponse est venue des pieds de Loïc Lapoussin. Célébré avant le match pour avoir passé le cap des 100 matches avec l'USG, le Malgache a envoyé une frappe surpuissante dans la lucarne de Yannick Thoelen (10e, 1-1). Le rythme de la rencontre a ensuite baissé et les occasions se sont faites plus rares jusqu'au repos. Après la pause, l'Union a passé la vitesse supérieure et a obtenu un penalty transformé par Teddy Teuma après une faute de Birger Verstraete sur Senne Lynen (56e, 2-1). Les Bruxellois se sont ensuite passés à deux doigts du break mais la frappe de Bart Nieuwkoop a heurté le poteau (58e). Les troupes de Karel Geraerts ont finalement géré leur avance pour finalement s'imposer 2-1 et faire la bonne affaire au classement. Avec 65 points, l'Union revient à 3 points de Genk, accroché au Cercle Bruges vendredi, en tête du classement. Les Saint-Gillois prennent aussi 5 points d'avance sur l'Antwerp, battu par Charleroi plus tôt dimanche. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.