Challenger Pro League - Marvin Tshibuabua risque une suspension de trois matches
Le parquet fédéral a proposé lundi deux matches de suspension, plus un avec sursis, à l'encontre de Marvin Tshibuabua (Seraing). Le défenseur a été exclu du terrain vendredi après une faute sur Abdoulaye Traoré (Zulte Waregem).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 17h57
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BKDS5PXKRVBL3GVVWBUECIRZU4.jpg)
À la 77e minute du match à domicile contre Zulte Waregem (0-5) à l'occasion de la 3e journée de Challenger Pro League, le Français a été appelé à quitter le terrain. Alors que l'Essevee menait 0-1, Tshibuabua a commis une faute sur Traoré, touchant son adversaire au pied. L'arbitre Michiel Allaerts a directement sorti le carton rouge.
Tshibuabua avait déjà dû purger trois matches au début de l'année, en février. A l'époque, pour un tacle, toujours contre Zulte Waregem. De cette sanction, il restait encore une journée de suspension à purger, qui deviendra effective en raison de sa nouvelle suspension. La Commission de discipline du football professionnel décidera mardi de la suspension qui sera infligée à Tshibuabua. Le parquet fédéral réclame également une amende de 1.250 euros.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.