Entre 5.000 et 8.000 festivaliers présents chaque soir lors de FiestaCity à Verviers
Selon les estimations de Bernard Piron, président de l'ASBL Verviers Musique Festival, en charge de l'événement, entre 5.000 et 8.000 festivaliers ont profité chaque soir du festival gratuit FiestaCity, organisé durant trois jours à Verviers, le week-end dernier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 17h34
- à Verviers, Belgique
Au vu des conditions dans lesquelles le festival a été organisé, le responsable de l'association s'est dit ravi de la fréquentation enregistrée et du fait qu'aucun incident n'est à déplorer.
"D'ordinaire, le festival est organisé place du Martyr, mais en raison des travaux en cours sur cette place, le festival avait été délocalisé sur la place Verte, l'an dernier. Les conditions n'étaient cependant pas optimales", a reconstitué le président qui pensait annuler la 19e édition du festival. "La Ville nous a finalement proposé l'ancien site Belgacom et ce n'est que fin avril que l'organisation a réellement débuté".
Ce nouveau site présente de nombreux avantages, malgré les inquiétudes présentes avant le festival. "On s'est rendu compte que ce site convient très bien à l'organisation de ce genre d'événement, même s'il ne fait malheureusement pas vivre le centre-ville", a confié Bernard Piron.
"L'année prochaine, pour les 20 ans du festival, on sera probablement encore sur l'ancien site Belgacom, mais notre objectif est vraiment de retrouver les places du centre-ville", a conclu le responsable de FiestaCity, qui espère retrouver la place du Martyr pour l'édition 2025.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.