Tour d'Espagne - Pas de blessures graves pour Evenepoel après sa chute: "Pas de conséquences, j'espère"
Consternation après l'arrivée de la première étape du Tour d'Espagne lundi à Andorre: le vainqueur de l'étape Remco Evenepoel a effectué un saut périlleux spectaculaire après avoir percuté une dame à l'arrivée, et a saigné ensuite de la tête. "Mais pour le reste, il n'y a pas d'autres blessures", a rassuré le nouveau maillot rouge.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 20h34
- à Pal arinsal, Andorre
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKUDZEMD3JCQTB3GZZVTCHJZXM.jpg)
"Tout est en ordre", a déclaré Remco Evenepoel en mesurant les dégâts physiques. "Même mon crâne s'est un peu ouvert. Mais pour le reste, il n'y a pas de blessures à ma hanche, ni rien de ce genre. Je pense que je n'aurai pas de conséquences, enfin j'espère. Tout est bien qui finit bien. Demain je pourrai remonter sur le vélo."
L'accrochage a une nouvelle fois provoqué la frustration d'Evenepoel. "C'est déjà le troisième jour d'affilée qu'il se passe quelque chose. Dommage qu'il y ait si peu d'espace, alors que mes soigneurs avaient demandé quelques fois à l'organisation de donner plus d'espace. (Rire) Mais je pense qu'ils ont vu après coup que c'était peut-être un peu court."
Quelque temps après son arrivée, Evenepoel rigolait déjà de l'incident. "C'est une victoire spéciale, avec une chute à la clé."
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.