Un million de plus pour développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes en Wallonie
De 2 millions d'euros actuellement, le budget consacré aux actions de sensibilisation visant à développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes en Wallonie va passer à 3 millions par an dès 2024, a indiqué lundi Willy Borsus, ministre wallon de l'Économie, à l'occasion de sa venue au siège de Wallonie Entreprendre à Liège, l'outil économique et financier de la Wallonie au service des entrepreneurs.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 18h05
- à Bruxelles, Belgique
En ce jour de rentrée scolaire, Wallonie Entreprendre a tiré le bilan des actions menées et présenté les objectifs du nouveau programme « Générations Entreprenantes » destiné à sensibiliser les jeunes à l'esprit d'entreprendre. Celui-ci repose sur diverses actions adressées aux écoles, du primaire jusqu'en supérieur, et qui prennent par exemple la forme de témoignages dans les classes, de mises en situation à travers un jeu ou encore la création de mini-entreprises.
« L'an dernier, un peu plus de 68.000 jeunes, contre environ 30.000 il y a 5 ans, ont été touchés par un des programmes portés, conventionnés ou soutenus par Wallonie Entreprendre. L'objectif est d'atteindre 100.000 jeunes à l'échéance 2025 », a indiqué le ministre Borsus.
Afin d'y parvenir, il convient d'amplifier les actions et augmenter le nombre d'écoles labellisées, au nombre de 27 actuellement dans l'enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, le budget consacré aux actions de sensibilisation visant à développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes en Wallonie passera de 2 à 3 millions d'euros par an dès 2024.
Il s'agira, également, de mettre l'accent sur l'entreprenariat féminin.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.