Démantèlement d'un réseau mondial d'ordinateurs piratés

Qakbot, l'un des plus grands réseaux d'ordinateurs piratés au monde, a été démantelé le week-end dernier, a indiqué le FBI.

Il s'agit de la plus grande opération jamais menée par les autorités américaines, néerlandaises, allemandes, françaises, britanniques, roumaines et lituaniennes.

Les botnets sont des ordinateurs mis en réseau par des cybercriminels pour former une sorte d'"armée de zombies" qui peuvent être utilisés dans des cyberattaques.

"Au cours de l'année écoulée, 700.000 ordinateurs infectés ont été identifiés dans le monde. Une estimation prudente montre que le botnet a causé des centaines de millions de dollars de dommages aux entreprises et aux institutions gouvernementales via des ransomwares (rançonlogiciel)", a expliqué le parquet néerlandais.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...