La thèse criminelle écartée après l'incendie d'un ancien couvent à Floreffe
L'incendie qui a ravagé un ancien couvent dans la nuit de samedi à dimanche, à Floreffe, ne serait pas d'origine criminelle, a indiqué mardi le parquet de Namur.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 29-08-2023 à 20h44
- à Bruxelles, Belgique
Les analyses réalisées n'ont pas permis de démontrer l'intervention d'un tiers. Aucune trace d'effraction n'a été relevée et aucun produit accélérant ne semble avoir été utilisé, a précisé le parquet namurois.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers avaient été appelés vers 02h00 du matin et ont mis plusieurs heures à venir à bout des flammes, non sans un appui aérien.
Le couvent n'était plus occupé par les Carmélites et venait d'être vendu afin d'être reconverti en école. Des travaux étaient en cours en ce sens, mais rien n'indique qu'ils aient pu être à l'origine de l'incendie, dont la cause reste toujours inconnue.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.