Tour d'Espagne - La police espagnole a empêché le sabotage de la 3e étape

La police espagnole a appréhendé quatre personnes qui avaient prévu de saboter la 3e étape du Tour d'Espagne cycliste, lundi. Ceux-ci voulaient jeter de l'huile depuis un viaduc sur la route que parcourrait le peloton.

Tour d'Espagne - La police espagnole a empêché le sabotage de la 3e étape

"Ils espéraient saboter le Tour d'Espagne avec ce mécanisme", a publié mardi le compte de la police nationale espagnole sur Twitter avec une vidéo. Dans celle-ci apparaissent "deux containers avec 400 litres de liquide qu'ils avaient l'intention de jeter sur la route au passage du peloton", mais le dispositif a été démantelé à temps. D'après le même tweet, "quatre personnes ont été arrêtées en flagrant délit à Lérida."

Remco Evenepoel a remporté la 3e étape, s'emparant au passage du maillot rouge de leader du classement général.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...