Une centaine de voitures d'exception aux enchères à Knokke
Une centaine de voitures d'exception seront mises aux enchères le dimanche 8 octobre à Knokke par la maison de ventes Bonhams, dans le cadre de l'événement de prestige Zoute Grand Prix qui se tient du 5 au 8 octobre dans la station huppée du littoral.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 29-08-2023 à 16h05
- à Bruxelles, Belgique
Parmi la centaine de véhicules qui passeront sous le marteau, on retrouve des voitures de course de l'Entre-deux-guerres, des supercars vintage et des hypercars modernes. Les pièces qui attireront le regard seront une Ferrari 250 GT de 1959 qui a pris part au Tour de France automobile en 1960. Elle est estimée entre 5 et 7 millions d'euros. Une Bentley S1 Continental, de 1956, pourrait partir à 1 voire 1,5 million d'euros alors qu'on attend environ le même montant pour une Porsche Carrera GT, de 2005.
L'an dernier, la vente avait généré un total record de 25 millions d'euros. "Vingt modèles de plus seront mis en vente cette année, et nous pourrions donc connaître une nouvelle édition record", souligne l'organisateur.
Le grand public pourra admirer ces bolides à partir du 5 octobre dans un pavillon aménagé à proximité de la place Albert. La vente est prévue trois jours plus tard.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.