Une nouvelle instruction après la découverte d'un cadavre à Comines

Le corps sans vie d'un homme a été découvert lundi dans la Lys à Comines, à proximité des lieux du meurtre, commis vendredi soir, d'un jeune Cominois. Il pourrait s'agir de l'auteur du meurtre. "Le cadavre n'a pas encore été identifié", indique mardi soir le procureur du roi de Tournai.

Lundi, vers 16h00, le corps sans vie d'une personne a été repêché par les pompiers français à hauteur du pont-frontière faisant la liaison entre Comines-Belgique et Comines France.

Le cadavre a été extrait des eaux de la Lys à proximité du parking de la "Maison des jeunes" de Comines. C'est à ce parking qu'un jeune Cominois de 21 ans a été abattu d'une balle dans le thorax dans la nuit de vendredi. Le jeune homme est décédé, peu après avoir été pris en charge par les urgentistes. Une rixe amoureuse serait à l'origine de ce règlement de compte. Le dossier avait été mis à l'instruction en Belgique et un mandat d'arrêt européen avait été lancé.

Selon le journal français la "Voix du Nord, le cadavre repêché lundi serait celui du meurtrier de Y. A., le jeune Cominois décidé vendredi soir. Il s'agirait d'un Houplinois (France) âgé de 19 ans. L'individu serait bien connu des services de police et de la justice en France pour des faits liés à des cambriolages, agressions et trafic de stupéfiants.

Interrogé par Belga, Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai, a précisé "qu'une personne décédée de sexe masculin" avait bien été repêchée dans la Lys. "Son identité doit encore être confirmée. Le dossier a été mis à l'instruction. Une autopsie va être pratiquée. Elle n'a pas encore eu lieu".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...