Arrestation en Allemagne du suspect d'un meurtre commis par la mafia il y a 23 ans
La police allemande a arrêté un suspect dans un meurtre de la mafia ayant eu lieu en Italie il y a 23 ans, a-t-elle annoncé mercredi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 30-08-2023 à 17h26
- à Berlin, Allemagne
Selon un communiqué de la police du Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l'Allemagne), le citoyen italien vivait et travaillait dans la ville de Bad Urach depuis environ quatre ans.
Un mandat d'arrêt européen a été émis à son encontre le 23 août et il a été arrêté ce mercredi 30 août.
Les autorités italiennes pensent qu'il s'agit d'un membre de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise.
En 2000, lui et d'autres membres de cette dernière auraient tendu une embuscade à un membre d'un clan rival de la 'Ndrangheta dans une petite ville de Calabre. La victime a été tuée d'une balle dans la tête. Il s'agissait apparemment d'un acte de vengeance pour un homicide antérieur.
L'homme de 59 ans est détenu et devrait être remis à la justice italienne. Il y attend son procès pour meurtre avec préméditation et appartenance à une organisation criminelle de type mafieux.
Environ un quart des membres du crime organisé italien en Allemagne vivent dans le Land de Bade-Wurtemberg. En juin, le ministère de l'Intérieur de ce Land a déclaré qu'il s'agissait de 170 personnes.
La liste des délits dont ils sont accusés comprend la fraude, le trafic illégal de stupéfiants, les infractions à la législation sur les armes, le blanchiment d'argent et la fraude fiscale.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.