Invasion de l'Ukraine - Au moins cinq civils tués après les attaques russes en Ukraine mercredi

Au moins cinq civils ont été tués et 15 autres blessés lors d'attaques russes contre l'Ukraine mercredi, ont indiqué les autorités locales. Selon elles, l'armée russe a déployé des missiles de croisière, des drones et de l'artillerie, touchant plusieurs régions du pays.

Deux personnes sont ainsi mortes mercredi matin à la suite d'une attaque "massive" de drones et de missiles sur Kiev, la plus importante "depuis le printemps" selon les autorités militaires de la capitale ukrainienne. Six autres civils ont été blessés.

Il y a également eu des victimes dans la région de Donetsk, occupée par la Russie. Selon les procureurs ukrainiens, deux gardes de nuit d'une ferme ont été tués dans le village de Bahatyr, après que le lieu a été frappé par un missile. Dans le village voisin de Kurakhove, sept autres personnes ont été blessées.

Dans le village de Swarkowe, près de la frontière avec la Russie, une femme de 82 ans a succombé après avoir été touchée par l'artillerie russe. La région méridionale de Zaporijia aurait également été la cible de plus de 100 attaques russes la nuit dernière. Trois personnes y ont été blessées et plus de 20 bâtiments ont été endommagés.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...