Métiers en pénurie: de Moor ne veut pas de l'idée de Di Rupo, "une recette du passé"

La secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor, a rejeté mercredi l'idée formulée par le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, d'assouplir la réglementation afin de permettre à des personnes sans-papiers d'exercer des métiers en pénurie. Selon elle, il s'agit d'une "recette du passé".

Métiers en pénurie: de Moor ne veut pas de l'idée de Di Rupo, "une recette du passé"

"Cela revient à une régularisation sur la base du travail, et c'est une recette du passé qui, clairement, n'a pas fonctionné. Une politique migratoire doit être conséquente. Ceux qui peuvent rester doivent avoir la chance d'être activés sur le marché du travail. Ceux qui ne reçoivent pas de droit de séjour doivent repartir chez eux. La régularisation humanitaire constitue une exception pour les personnes vulnérables. Pour ceux qui veulent venir travailler, c'est possible mais d'une manière légale. Unissons nos forces pour mettre à l'emploi les gens qui séjournent ici légalement", a-t-elle déclaré.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...