Une fausse alerte à la bombe dans un bus De Lijn près de Gand

Une fausse alerte à la bombe dans un bus De Lijn a provoqué des évacuations mercredi soir à Mariakerke, une section de la ville de Gand, a rapporté la police locale.

Vers 20h25, une alerte à la bombe a été signalée dans un bus De Lijn qui se trouvait près d'un bureau de poste de Mariakerke. Les passagers ont été transférés dans un autre bus et la police a bouclé les rues avoisinantes. Un immeuble a également été évacué.

Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) a été sollicité mais le COPS, l'unité d'élite de la police gantoise, est intervenu en premier sur les lieux. Le bus a fait l'objet d'un contrôle approfondi et l'alerte a finalement été levée.

La police est à la recherche du ou des auteurs de cette fausse alerte.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...