L'ancien gardien de but des Pays-Bas, Jan Jongbloed, est décédé à 82 ans

L'ancien gardien de but néerlandais Jan Jongbloed est décédé à l'âge de 82 ans. La nouvelle a été confirmée par la Fédération néerlandaise de football jeudi. Jongbloed a disputé deux finales de Coupe du monde pour les Oranje, en 1974 et 1978. Il a défendu les buts du DWS Amsterdam, du FC Amsterdam, du Roda JC et des Go Ahead Eagles. Jongbloed était malade depuis longtemps.

L'ancien gardien de but des Pays-Bas, Jan Jongbloed, est décédé à 82 ans

Jongbloed a également été actif en tant qu'entraîneur adjoint et intérimaire au Vitesse. Jongbloed est le joueur le plus âgé à avoir disputé un match d'Eredivisie. Le 8 septembre 1985, à l'âge de 44 ans, il était entre les perches des Go Ahead Eagles.

Après sa carrière de footballeur, Jongbloed aura fait quelques apparitions à la radio.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...