Suède : quatre explosions nocturnes sur fond de guerre des gangs

Quatre explosions sont survenues en un peu plus d'une heure dans la nuit de mercredi à jeudi en Suède, à proximité d'immeubles résidentiels, sans faire de blessés, sur fond de guerre des gangs.

A Göteborg (ouest), deux explosions ont retenti à dix minutes d'intervalle peu après une heure du matin dans deux quartiers distincts, causant des dommages matériels, a indiqué la police, précisant à l'AFP ne pas être en mesure d'en préciser le mobile.

Une heure plus tard, des engins ont explosé à Norsborg, dans la banlieue de Stockholm, et à Nykoping, à 100 kilomètres au sud de la capitale, également sans faire de blessé, ont indiqué les forces de l'ordre.

La Suède peine à endiguer depuis plusieurs années une guerre des gangs qui se disputent le trafic d'armes et de drogues à coup de fusillades et d'attaques à l'engin explosif.

En 2022, 90 explosions et 101 tentatives d'attaques à l'explosif ont été recensées, selon les données de la police suédoise. Au 15 août 2023, 109 explosions ont déjà été enregistrées dans le pays.

La plupart de ces engins explosifs sont destinés à intimider les cibles potentielles dans cette guerre entre bandes, selon la police.

La Suède a connu 391 fusillades en 2022, dont 62 ayant fait des morts, contre 45 personnes tuées par balle un an plus tôt.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...