Un train heurte des cheminots dans le nord de l'Italie, faisant cinq morts
Cinq travailleurs ont été percutés par un train, alors qu'ils prenaient part à des travaux nocturnes de maintenance, et ont perdu la vie, jeudi, en périphérie de Turin, dans le nord de l'Italie. L'accident a également fait deux blessés, selon des médias italiens.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 31-08-2023 à 06h54
- à Turin, Italie
Le train, qui acheminait des wagons sur la ligne entre Milan et Turin, se déplaçait à une vitesse de 160 km/h lorsqu'il a heurté, vers minuit, une équipe chargée de remplacer des éléments de la voie ferrée près de Brandizzo, au nord-est de Turin, ont indiqué les agences de presse AGI et Ansa.
Les cheminots auraient été traînés sur plusieurs centaines de mètres, selon AGI, qui a ajouté que deux de leurs collègues sont parvenus à échapper au train.
Le train ne transportait pas de passagers.
Le maire de Brandizzo, Paolo Bodoni, lui-même médecin, a raconté à AGI qu'un secouriste lui avait décrit une "scène effrayante, avec des restes humains sur 300 mètres".
"C'est une immense tragédie", a-t-il déclaré.
Selon l'élu, "on ne peut pas exclure qu'il y ait eu une erreur de communication". Une enquête est en cours, a indiqué M. Bodoni.
Le conducteur du train, en état de choc, n'a pas été blessé, a rapporté Ansa.
Le gestionnaire du réseau italien, Rete Ferroviaria Italiana (RFI), a fait part de sa "profonde tristesse" et a adressé ses condoléances aux familles des employés décédés", selon un communiqué publié par les agences de presse.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.