Washington approuve une livraison d'armes à Taïwan
L'administration du président américain Joe Biden a approuvé pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan dans le cadre d'un programme d'assistance destiné aux gouvernements étrangers, ont déclaré des responsables mercredi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 31-08-2023 à 05h36
- à Washington, États-Unis
Le département d'Etat a informé mardi le Congrès de l'octroi d'une enveloppe de 80 millions de dollars, modeste par rapport aux ventes récentes à Taïwan, mais qui serait la première à Taipei dans le cadre du programme de financement militaire à l'étranger. Traditionnellement, les Etats-Unis vendent des armes à Taïwan plutôt qu'ils n'en donnent, mais les craintes que la Chine ne se prépare à s'emparer de l'île démocratique autonome, qu'elle revendique, augmentent.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.