Coupe du monde de basket - Les États-Unis 2e de leur groupe après leur première défaite 110-104 face à la Lituanie

Les États-Unis, déjà qualifiés pour les quarts de finale du Mondial de basket, terminent deuxièmes de leur groupe du second tour après avoir concédé leur première défaite de la compétition, dimanche à Manille contre la Lituanie (110-104). Ils étaient menés 54-37 à la pause.

Coupe du monde de basket - Les États-Unis 2e de leur groupe après leur première défaite 110-104 face à la Lituanie

Ils affronteront mardi en quarts de finale, où ils s'étaient arrêtés lors de la précédente édition, l'Italie qui a fini en tête du groupe I.

Les Lituaniens, premiers du groupe J, seront eux opposés à la Serbie.

Le Team USA, difficile vainqueur du Monténégro vendredi (85-73), a encore plus souffert face aux intérieurs baltes (43 rebonds dont 18 offensifs à 27 pour la Lituanie) et a été handicapé par un premier quart-temps catastrophique qui s'est achevé sur la marque de 31-12.

Les Américains d'Anthony Edwards (35 pts), menés de 11 points à 1:30 de la fin, sont revenus à cinq longueurs à 28 secondes du buzzer mais les Lituaniens, très collectifs avec 7 joueurs à 10 points et plus, ont été solides sur la ligne des lancers-francs.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...