L'ordination épiscopale de Luc Terlinden a débuté

L'ordination épiscopale de Luc Terlinden a débuté dimanche vers 15h00 au sein de la cathédrale Saint-Rombaut à Malines. Au terme de cette cérémonie, le chanoine originaire de Bruxelles prendra officiellement ses fonctions à la tête de l'archevêché de Malines-Bruxelles et succèdera ainsi à Jozef De Kesel.

L'ordination épiscopale de Luc Terlinden a débuté

C'est sous un soleil radieux que de nombreux invités se sont rendus à la cathédrale malinoise. Parmi eux, le couple royal, des représentants des différents cultes de notre pays, sans oublier le nonce apostolique auprès de la Belgique, Franco Coppola. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, les archevêques de Lille et de Paris ainsi que le cardinal luxembourgeois Hollerich assistent également à l'eucharistie.

Cette dernière est présidée par le cardinal Jozef De Kesel et durera environ deux heures. A l'issue de celle-ci, Luc Terlinden sera consacré archevêque du diocèse de Malines-Bruxelles et deviendra ainsi le dixième archevêque belge depuis l'indépendance du pays, en 1830. Il y a près d'un siècle que l'Église belge n'avait pas nommé un prêtre non encore évêque à la tête de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...