Mondial féminin 2027 - Duisbourg retire sa candidature pour être l'une des villes hôtes en Allemagne

Duisbourg s'est retirée de la procédure de candidature allemande pour la Coupe du monde féminine de football 2027, que le pays souhaite organiser avec la Belgique et les Pays-Bas.

Mondial féminin 2027 - Duisbourg retire sa candidature pour être l'une des villes hôtes en Allemagne

Les autorités de la ville ont confirmé jeudi que le toit du stade est tellement endommagé qu'il ne pourra pas être rénové entièrement avant le 31 décembre 2026. Or, selon les statuts de la FIFA, les travaux de rénovation des stades doivent être terminés d'ici cette date.

Duisbourg était l'une des quatre villes retenues pour accueillir des matchs en Allemagne, avec Dortmund, Düsseldorf et Cologne. Les fédérations allemande, belge et néerlandaise ont présenté une candidature commune pour organiser la 10e édition du tournoi en 2027.

En avril dernier, la FIFA avait annoncé avoir reçu trois autres candidatures, celles du Brésil, du Mexique/États-Unis et de l'Afrique du Sud. Le choix sera révélé le 17 mai 2024 lors du Congrès de la FIFA

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...