Simac Ladies Tour - Lotte Kopecky fait coup double dans le chrono de Louvain
Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté le contre-la-montre individuel comptant pour la deuxième étape du Simac Ladies Tour (WorldTour), jeudi, à Louvain, s'emparant de la tête du général au passage.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 07-09-2023 à 15h24
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BU6ARZPPANE7HMOBDISAL3B26Y.jpg)
La championne du monde, qui portait pour l'occasion son maillot de championne de Belgique du contre-la-montre, a bouclé les 7,1 km du parcours à Louvain en 8:59, devançant de 2 secondes la Néerlandaise Riejanne Markus (Jumbo-Visma) et de 11 les Britanniques Zoe Bäckstedt (Canyon//SRAM Racing) et Anna Henderson (Jumbo-Visma).
Pour le dernier contre-la-montre de sa carrière, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, championne olympique du contre-la-montre qui pendra son vélo au clou après le Simac Ladies Tour, a pris la 24e place à 29 secondes.
Kopecky, qui a signé sa 12e victoire de la saison, prend la tête du général, où elle détrône la Néerlandaise Charlotte Kool (dsm-firmenich), victorieuse du prologue. Elle devance Markus de 2 secondes et son équipière néerlandaise Lorena Wiebes de 13.
Vendredi, le Simac Ladies Tour, la première course de Lotte Kopecky depuis son titre mondial de Glasgow, retournera aux Pays-Bas pour la 3e étape qui reliera Emmeloord à Lelystad sur 148,9 km. Suivront ensuite deux autres étapes aux Pays-Bas, dont la dernière dimanche dans les rues d'Arnhem. On saura alors qui est celle qui succédera au palmarès à Lorena Wiebes.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.