WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville prend la tête après les deux spéciales de la matinée

Thierry Neuville (Hyundai) s'est emparé de la tête du rallye de Grèce, 10e manche (sur 13) du championnat du monde WRC, à l'issue des deux premières spéciales de vendredi.

WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville prend la tête après les deux spéciales de la matinée

Troisième à 0.4 du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) après l'ES1 jeudi soir, Neuville a signé le scratch dans la première spéciale de la journée, Loutraki 1 (10,37 km), devançant le Français Sébastien Loeb (Toyota) de 3.4 et l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford) de 3.9. Cinquième, Rovanperä perdait 5.5. Neuville bondissait ainsi à la première place du classement.

L'ES3 à Pissia (16,43 km) voyait Rovanperä se montrer le plus rapide devant Neuville, deuxième à 3.1, et Ogier, troisième à 3.4. Au général, Neuville compte 2 secondes d'avance sur Rovanperä, 4.6 sur Ogier et 8.3 sur Tänak.

Après ces deux premières spéciales de la journée, les équipes ne pourront pas travailler sur les voitures. Seul un changement de pneus est autorisé. Trois autres spéciales sont programmées dans l'après-midi. Le rallye s'achèvera dimanche.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...